vendredi 26 décembre 2014

Santa cheated on me

Ce que je veux pour noël ? Un mammouth laineux. C'est moumouteux et ça tient chaud.
Plutôt que de m'acheter un manteau en poil de caribou à 200$, je chevaucherai mon pachyderme telle une reine antique, grappillant deux trois minutes de sommeil la bouille enfouie dans sa fourrure.

Sauf que je vous explique. Alors que ma valeureuse maman traverse l'océan pour un blanc noël, pas un flocon de neige à l'horizon.
Ca avait bien commencé pourtant.

Québec city, the 16th of december. Hope was at its highest. ((musique funeste))





Dans ce complot immémorial, on se retrouve avec un 24 décembre où "il pleut à boire debout ma p'tite dame !" qui t'efface toute trace de neige et transforme les rues de Québec en chutes du Niagara (voilà qui annonce mon prochain article... SPECTACULAR SPECTACULAR !). Une escroquerie internationale à te noyer le sapin.


L'an prochain, je file au pôle nord. Je finirai bien par poser mes sorel sur un joli tapis immaculé, et pas cette sucrette caillouteuse qu'on trouve sur les trottoirs québecois. Du foie gras dans les poches, un Gewurzt à la main, deux trois chocolats dans les chaussettes, et YEPAAAAHHH !

Et vous, vos noël mes petits ratons laveurs ? Deux trois fratricides, votre foie égaré entre le fromage et le dessert,  3 colliers de pâte et une carabine en papier toilette en paquets cadeaux ?

Take care.

1 commentaire: