samedi 7 mars 2015

New York et coetera





Bon, ça fait 2 mois maintenant que je fais traîner ces articles : je vais donc finir NYC une bonne fois pour toutes, tout en même temps. Z'êtes prêts ?

Le pont de Brooklyn


PADAAAM ! New York sous un grand ciel bleu.
Mais comme dit ma géocopine, qui dit ciel dégagé dit nez bouché. Comprends : tu te sers une bonne pinte de vitamine D tout en creuvant ta mère de froid.
 Affamées, on s'est payé un hot-dog au pied du pont : un truc dégueu fait à l'arrache, leçon retenue. 
Faut dire que décidément, le midi, on avait pas de chance. Que ceux qui veulent me voir à 40 ans, alcoolique et insomniaque regardent la vidéo de Thalia, cette histoire de sandwich est assez explicite....







La statue de la liberté






 Oui donc en fait, on a pas fait la statue : on l'a juste mattée depuis le ferry pour Staten Island. Et c'est très chouette comme ça. Alors, je ne suis pas sûre de vous avoir parlé de l'humidité New-Yorkaise... Concrètement, j'ai pas eu froid comme ça depuis l'écosse au mois d'avril. Même avec nos manteaux québecois en poils de canard, on SE LES CAILLE.
Ajoute à ça un vent à perdre tes cheveux, et ça te donne une idée de la traversée - très chouette, mais frileuse :)





C'est presque doux de se retrouver sur le port. Comme un endroit familier. On y entend le tintement des amarres, et un peu moins le bruit urbain.

Union Square, West Village et Greenwich Village




















Pour les gourmands, ne quittez pas NYC sans un détour par Eileen's Special Cheesecakes - non ça n'est pas du tout dans le coin, mais je pourrais me refaire le trajet rien que pour leur cheesecake aux myrtilles...



Le Rockfeller



La visite du Rockfeller (nous aussi on a râlé sur les prix, sur la file, sur la dangereuse proximité du magnolia bakery)  c'est comme chopper la cerise sur un gâteau. Saupoudrer tes yeux des lueurs de la ville. Ne manquez pas ça.
On est restées plus de 2h là-haut, le temps de voir la terre s'envoyer en l'air autour du soleil.











En redescendant, l'appel du ventre guidera vos pas : la Magnolia bakery vous guette donc au tournant.




 Et parce que c'était noël, il y avait le sapin GEANT.








je sers d'échelle au petit sapin qui sert d'échelle au grand sapin, tu vois ?






Je pourrais vous parler du Musée d'Histoire Naturelle, du Miseum of New York (allez voir le travail de Jeff Chien-Hsing Liao!), de Central Park sous le soleil d'hiver... Mais je crois que je vais vous laisser là. Le petit tour était déjà pas mal, nan ?






Ah, une dernière recommandation avant de vous laisser happer par les buildings : Faites vous appeler Mackenzie, Ashley, Kevin si vous voulez, mais Agathe, la tentez pas. "Eget", "Agget" "Akeut"...  Niveau prénom borgne-cul de jatte, ils s'en sont donné à cœur joie.


Huguette vous embrasse donc, de retour dans son grand nord.




3 commentaires:

  1. La douce réminiscence du hot-dog du pont. Merci x)

    RépondreSupprimer
  2. Le temps file, merci pour la piqûre de souvenirs!

    RépondreSupprimer
  3. Guillaaaaume ! Comment tu vas mon cher ?

    RépondreSupprimer