vendredi 1 mai 2015

Vous avez dit Charleston ?

Mes petits biscuits,
Cette année, j'ai fait du charleston ! Ca me rappelle le kit de claquettes que Chlo m'avait offert. Je voulais faire comme Peppy :


Bah maintenant je sais faire pareil mais sans les claquettes - oui donc je sais pas faire des claquettes en fait, juste du charleston.

On va pas déconner, ma phobie du move-your-body s'est pas faite la malle, mais j'y travaille. Je pense on pourrait faire marcher une éolienne au nombre de soupirs que contenait chaque leçon de danse, je finissais chaque fois assise par terre, avec tellement de découragement dans les yeux qu'un lépreux m'aurait filé l'aumône. Le genoux à terre, les épaules basses. Un guerrier après la bataille.

Mais on s'est bien marrés : le charleston, c'est drôle à danser - quand t'arrives à peu près à avoir conscience de ce que font tes mollets, tes bras et tes hanches... En même temps. Pas dans le même sens.

Au premier show, nous étions des pirates : je vous glisse quelques photos des coulisses, où l'ambiance était top.  Même si je comprenais rien du tout à la choré.

(là c'est quand je me suis pété le dos, donc on dirait je fais la gueule mais en vrai nan)






 (WANTED : récompense à celui qui me trouve sur cette photo)

Ici, les soirées swing sont super développées. Marrant, comme tous se prêtent au jeu : les robes à pois fleurissent, les salomées claquent le sol, les chemises remontent leurs manches, des bretelles en guirlande.

Ma petite Laura tu serais folle!
Sur les chaises de bois, tu te fais inviter à danser comme une demoiselle. Une main tendue, un grand sourire, et hop, te voilà calée contre une épaule à enchaîner les pas (le fameux j'y-vais-j'y-vais pas-j'y-vais, appris à Cuba pour la Salsa, petite maman, tu t'en souviens-tu? Y'a pas d'Ernesto dans le coin, mais tu peux t'en sortir avec un Marc-André).




Pour vous donner une idée de ce qui se danse, vous trouverez ici une vidéo du spectacle du cours de swing (si t'as suivi le début de l'article, tu comprendras que je suis pas dedans puisque moi, je fais le Charleston solo, key ? Mais je vais aux soirées swing en petite jupette pareil!)

Si t'es un peu paumé et que tu veux en savoir plus sur les styles que recouvrent le swing et le charleston, va .

Allez mes loulous, je vous laisse sur une reprise de Rihanna par The Baseballs (n’ayez pas peur, ça va bien se passer)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire