vendredi 3 octobre 2014

Out of the blue

Salut mes petits chats !

Commençons par des excuses : à tous ceux dont je n'ai pas eu le temps de répondre, à ceux à qui je répond avec 15 ans de retard, sachez bien que ce n'est pas que je me moque de tous ces petits Houray! que vous m'envoyez : je manque juste de temps pour y répondre soigneusement.

J'ai des centaines d'histoires à vous conter, je vais essayer de reprendre le fil de ces dernières semaines québécoises. On va faire comme si.

16 août : ma petite maman m'aide à porter ma trentaine de kilos de chaussures et de nécessaire de survie jusque dans l'aéroport. Merci Mum, pour toute ta délicatesse et tes grandes épaules qui portent chaque inquiétude.

Me voici donc suspendue en baskets au dessus de ciel, les copains ! J'adore l'avion, les nuages cambrés, le ciel bleu qui fuit perpétuellement la nuit, les hôtesses de l'air en p'tite robe sexy. J'aime moins les gens dans l'avion. Les gamins sous acide, les mamans paniquées, je voudrais poser mes fesses SUR l'avion, là, comme tu t'assoies sur le toit de ta maison.

J'arrive à Montréal, je tente une négociation à la marocaine avec le taxi (échec), et me voici Chez Jean.

Chez Jean, c'est une auberge façon arbre à écureuil. T'es tout le temps entre deux étages, dans le minuscule escalier extérieur comme tu en trouves partout sur le plateau de Montréal. Ya des gens qui dorment un peu partout, des hamacs, une odeur de café et un vieux vans en chambre de secours. L'été, tu peux même dormir dehors.




Le lendemain, décalage horaire dans la gueule, je m'en vais boire un peu de sommeil dans le gazon du Mont Royal. Soudain, un immeeennse gros noir, avec un de ces Tshirt tie&dye comme on en fait plus depuis les 80s, se penche sur ma tête endormie, et me dit, montrant le soleil, puis sa propre peau : "Hey Babe, don't get too black !"
Montréal, capitale hippie. Les gens me font rire.

Je suis restée une petite semaine à Montréal, j'en ai avalé les couleurs par litres, dévoré du Kouign amann, rencontré des gens fort fort aimables voire formidables. J'aime cette ville. J'y retourne facilement le week end, elle n'est qu'à 15$ de Québec. Pour les non-étudiants fauchés, comprenez 2h30.

Votre petite Blue s'échappe, en vous dispersant quelques bisous dans son sillage. A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire