mardi 28 octobre 2014

A la fût : des bières et des poutines !

Mes petites biscottes,

J'ai toujours une vidéo en attente de montage (un bon logiciel pour PC ?), donc en attendant la collection automne des robes végétales (si tu changes beaucoup de lettres à "robes végétales", tu obtiens : les arbres poussent au LSD vu les couleurs qu'ils nous agitent sous les iris ici), je vais vous montrer un peu la vie québécoise.


En un mot, ça se résume à des sushis au fraises tous les dimanches et à des bières tous les... Tous les soirs en fait. 

Oubliez ce qu'on vous dit des québécois : ils tiennent bien plus des Belges que des Gaulois. Leur passion, ce sont leurs bières, et pour cela, ils font fleurir des micro-brasseries à chaque pavé. 
La Barberie, Archibald, La Souche, La Voie Maltée... Même l'université possède la sienne.
Blonde, brune, rousse ou noire, les canadiens sont des explorateurs : ils ne sont fidèles à aucune et tombent en amour rien qu'à l'écume.


Je vous présente La Korrigane, parfaite micro-brasserie pour boire un verre l'été.
Près de celle-ci, on trouve Le Bureau de poste. Ici, quoi que tu prennes (de ta poutine à ton burger en passant par les salades ou le mojito), ça te coûte 5$. De quoi sauver des centaines de petits étudiants fauchés, d'ailleurs l'endroit est toujours plein.


Pour accompagner ce post alcoolisé, je vous propose d'écouter un peu de 3 Accords, un groupe québécois qui me permet de lancer un p'tit clin d'oeil à Lu

2 commentaires: