dimanche 5 octobre 2014

Montréal, la colorful

Les copains, Les articles qui suivent sont à rebours, mais enfin, vous avez tous l'habitude de ma non-ponctualité. Je vous explique donc Montréal en quelques mots, et puis je vous la re-raconterai à travers mes échappées post-crémaillère dans la grande ville. Lors de mon arrivée, j'ai rencontré beaucoup de gens vraiment cools, le temps de quelques parties de p'tit bac au crépuscule, attablés à une vieille table de bois, ou bien au petit jour au dessus d'une tartine au beurre de cacahuète et d'un bol de café. J'ai flâné dans les ruelles, dans le marché Jean Talon, dans les friperies... Peu de photos, je vous ferai des dessins-schémas quand j'aurais un peu de temps !


 


 Et puis est arrivée au coeur de la ville la Fierté Montréal - oui, la gay pride elle-même est traduite ici. L'ambiance est très drôle, de jolis garçons te mettent des colliers de fleurs autour du cou tandis qu'un grand black danse sur des talons de 12, lové dans un boa de plumes. Il y a une atmosphère incroyable, les bières coulent à flots, portées à bout de bras-plein-de-muscles au dessus de centaines de petites têtes dansantes. Tout le monde est là, que vous soyez gay ou non, jeune ou vieux, blanc, noir, ou bien roux. N'ayant pas de photos, je vous en mets quelques-unes attrapées ici et , pour vous donner un aperçu de cette cage aux folles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire