mardi 14 octobre 2014

Pocahontas' soul, babe.

Les copains,

Toujours à l'auberge, Robin nous embarque, Vic et moi, dans les bois.


 

On passe par la baie Saint Paul aborder un navire au passage, mais après quelques avaries, comme disent nos copains les matelots, on quitte le rafiot ababouiné pour se perdre dans les grands arbres...






Et donc là, LA, tu sens le Canada comme tu l'as dans ta tête parce que t'as vu Into the Wild (oui je sais c'est l'Alaska maintenant-tu-te-tais.). Je vous laisse vous grignoter de jalousie :


Vic et moi, on voulait construire une cabane ici, et vivre de la pêche à la truite jusqu'à la fin de nos jours, mais en fait non. Et puis Robin a commencé à devenir un peu louche avec sa grenouille, on a préféré continuer à grimper.




Vic, c'est le garçon qui m'a offert la plus cool des cartes d'anniversaire jamais écrite. Elle est en français, elle est en chinois, elle est écrite, dessinée, tracée en caractères... Un petit trésor de délicatesse, comme un carré de chocolat dans ton café ou un éclat de rire, assis sur les cailloux.










Une fois en haut, on courrait partout, on sautait, on avait froid, on attendait comme des enfants le coucher du soleil. On est redescendus à la nuit tombée, je priais pour croiser un caribou.... Mais point de caribou dans la jungle obscure. En arrivant à la voiture, Robin me dit combien se prendre un orignal, c'est dangereux, que les bois sont juste à la hauteur du pare-brise et... OH PUTAIN FREINE ! Un orignal traverse tranquillement juste devant nous. Paisiblement.


Ça a vaguement réveillé Vic ;)


2 commentaires:

  1. Non mais c'est quoi ces paysages de ouf ?! Bon je prends le bateau et j'arrive (un peu la phobie de l'avion) à dans 3 mois..

    RépondreSupprimer
  2. Prévois les moufles ma petite, le climat est moins méditerranéen par ici ;)

    RépondreSupprimer